La Corse du Sud
« La Corse n’est pas une région que l’on visite. C’est presque un monde d’où l’on revient…
Le temps y est long, immobile…
Tout voyageur qui débarque est saisi par ce rocher battu par les flots. Il est aussi touché par cet étrange alchimie de rudesse et de majesté qui en émane…
Kipling dépeignait la Corse comme un « relief sculpté par des mains de géant »…
Cette Corse qui intrigue, et qui fit dire au grand Malraux qu’elle était et resterait « une énigme ».
Oui, il y a une sorte de mystère chez nous, et cela n’a rien à voir avec la beauté frappante des paysages… »
(extrait d’un discours du Maire d’Ajaccio en novembre 2012)
Après avoir parcouru à vélo la moitié Nord de « l’île de beauté » – c’était en 2016 – nous vous proposons tout naturellement de découvrir l’autre moitié, toute aussi superbe.
Ainsi les sites et villages de Propriano, Tizzano, Sartène, Bonifacio, Porto-Vecchio, Aullène, Aiguilles de Bavella, etc…etc… n’auront plus de secret pour vous… et de vos mollets….
Voir plus de photos du voyage de 2016 en cliquant ici
Nous sommes en mesure à présent de vous dévoiler les premières infos du voyage que nous avons programmé à la fin mai de l’année prochaine:
- Dates: du 22 mai au 2 juin 2019.
- Voyage itinérant en vélo de route avec arrêt chaque soir dans un hôtel (à 2 endroits nous resterons un jour entier avec au programme un circuit vélo en boucle, + un jour de repos et/ou visite prévu à Bonifaccio).
- Relief des étapes: agréablement vallonné et montagneux au centre de l’île (passage de plusieurs cols routiers).
- Budget approximatif: +/- 1350€/personne
- Accompagnement par une camionnette suiveuse.
- Trajet jusqu’en Corse: camionnette aménagée pour transporter passagers et vélos, et traversée en bateau (cfr voyage 2016).
- Inscriptions ouvertes à partir du 27 octobre. Le versement d’un acompte de 400 euros sur le compte du Cyclo Bol d’Air – BE21 7326 5911 0203 – tiendra lieu d’inscription au voyage. Communication: « Corse 2019 – nom du(des) participant(s) – acompte 1 « . Pour des raisons logistiques et d’organisation, nous devrons clôturer les inscriptions au 2 novembre. Merci de votre compréhension.
Comme nous le disions lors du voyage précédent: en Corse (département français), sont réunis tous les paysages rencontrés sur le continent: mer et montagne, rivières et falaises, gorges profondes et pics abrupts, villages authentiques perdus au milieu de nulle part où il fait bon de s’arrêter quelques instants pour écouter vibrer l’âme corse,… Que du bonheur et surtout sur le vélo, en communion avec la nature…
Si vous êtes intéressé à nous accompagner et que vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Alain, Bertil et Pascal