publié le 11 juillet 2016

Le mot du président

Nous voici déjà à la mi-saison, d’autres diront à la mi-temps de cette saison 2016 bien remplie pour les boldairiens.
Jetons un coup d’oeil dans le rétroviseur pour nous rappeler des bons moments vécus ensemble lors des voyages et des activités du club de ce début d’année.
Au mois d’avril, une dizaine d’entre nous sont partis à l’assaut des châteaux cathares et des nombreux cols environnants. Dominique nous livre plus loin ses impressions de voyage…
La semaine de l’Ascension est traditionnellement l’occasion de revoir nos amis cyclos d’Enghien-les-Bains.
C’est en Normandie, où tout nous rappelle le souvenir du débarquement, que nous avons amarré nos vélos et sillonné le bocage dans tous les sens. Agrémentées de visites très intéressantes et de moments de détente – cfr parties de pétanque mémorables – , les journées furent bien remplies et les randos du matin rappellent à nos mollets qu’il ne s’agit pas d’un plat pays… Nous étions en tout une soixantaine et tenons encore à remercier les organisateurs de cette rencontre du jumelage, tant français que belges… Anne et Pierre nous dressent plus loin un résumé de cette semaine….
Fin mai, une quinzaine de boldairiens embarquent à Marseille pour une traversée de la Méditerranée vers la Corse. Pour ce troisième voyage du club dans l’île de beauté, c’est le Nord qui est privilégié, avec ses paysages changeant d’un jour à l’autre. Entre mer et montagne, tout nous invite à la « contemplation » de cette nature sauvage et omniprésente. On a l’impression que toutes les régions de la France sont réunies sur une île : les falaises de la Bretagne, les plages de la Côte Atlantique encore désertes à cette époque de l’année, les calanques de Marseille, les villages perchés du Massif central, les Gorges de l’Ardèche, les Alpes de Haute-Provence,…et ajoutez-y les vaches, les cochons et les chèvres sur la route,… et vous aurez
une image de la Corse d’aujourd’hui… sans oublier bien sûr le caractère bien trempé du corse qui est assurément chez lui ! Voyez bientôt à ce sujet les photos sur le site du club…
Le 29 mai, notre club était présent à la journée « loisirs et vous » organisée par la Ville d’Enghien. Merci à tous ceux qui se sont investis pour organiser le stand et les parcours VTT dans le Parc. C’était une bonne opportunité que nous a donnée la Ville pour découvrir les clubs sportifs tels que le nôtre et les autres associations de loisirs à Enghien.
Et pour fêter cette mi-saison, ce dimanche 19 juin, l’occasion nous a été donnée de nous réunir, toutes sections confondues, autour d’un ravito convivial chez Rosemary et Bertil, suivi d’un barbecue familial à Nautisport, et… d’une partie de pétanque très animée. Merci aussi à ceux qui ont fait de cette journée – enfin ensoleillée – une réussite.
Entretemps, les distances s’allongent lors des sorties hebdomadaires des sections pour atteindre leur apogée en juillet et août. Tous sont d’accord de constater qu’il y a en général une bonne répartition du nombre de cyclos dans les différentes sections, et rappelez-vous qu’il vous est toujours loisible d’essayer une autre section en cours d’année…
Et à présent, un rappel de l’info concernant les sorties du groupe E le samedi après-midi : depuis mi-mai, il est proposé de faire 2 groupes d’allure différente et libre à chacun de rouler dans un ou l’autre en fonction de sa forme, de son envie,…
Tournons-nous maintenant vers la suite de la saison et épinglons le prochain we du jumelage à la mi-septembre.
Je vous encourage à participer au mieux aux différents rendez-vous qui vous sont fixés à cette occasion (voir plus loin le programme du we). Nous mettons tout en œuvre pour accueillir de la meilleure manière les Cyclos du Lac à Enghien et un tout grand merci déjà aux membres du club portant
l’organisation.
Le dernier trimestre de l’année verra se dérouler le WE stoemp, la Gadouzienne et Full Moon, mais tout cela vous sera détaillé dans un prochain 32×28. Notez seulement que les folders de la Gadouzienne sont disponibles dès-à-présent chez Dany et si vous allez faire un VTT dans une organisation proche d’Enghien, n’hésitez pas à les lui demander.
D’ici là, profitez bien de l’été et des sorties hebdomadaires, et excellentes vacances à toutes et à tous!
Pour le Cyclo Bol d’Air,
Pascal