Publié le 18 juillet 2019
Inédit, ce qui s’est passé lors de la sortie du groupe C dimanche passé:
Alors que le groupe circulait sur le chemin de halage longeant la Dendre, ils aperçoivent au loin une personne qui se « jette » à l’eau… Arrivé à la hauteur des lieux et voyant la personne flottant à la surface, Martin Ghesquière n’écoute que son courage, saute de son vélo et plonge tout habillé dans l’eau pour venir au secours de la victime qui ne se débat apparemment pas… Il parvient à la ramener sur la berge, non sans être aidé par ses compagnons de section restés sur le bord.
La dame, âgée d’une septantaine d’année, est mise en position latérale de sécurité en attendant les secours qui ont été appelés rapidement. La noyade a été évitée de justesse…
Soulignons cet acte de bravoure de Martin qui mérite assurément une belle récompense! Félicitations, Martin, pour ton sang froid, mais aussi à tout le groupe pour l’esprit de solidarité qui a prévalu dans un tel concours de circonstances…
D’après les dires du mari de la victime, arrivé entretemps sur les lieux, il s’agit dans ce cas d’une troisième tentative de suicide.
L’arrêt précipité du groupe a également entraîné une chute dont a été victime Thierry Hannaert à qui nous souhaitons un prompt rétablissement (gros hématome avant-bras).