Publié le 16 août 2017

Ironman Frankfurt – 9 juillet 2017

IRONMAN FRANKFURT 9 juillet 2017 : triathlon longue distance : 3.8 km de natation en lac – 180 km à vélo (1000 m dénivelé) – 42.2 km de course à pied :

QUE D’EMOTIONS, de SENTIMENTS,  de BONHEUR et de FIERTE…

Décider de s’inscrire à une des épreuves sportives les plus difficiles au monde physiquement et physiologiquement. Se préparer pendant de longs mois, petit à petit, judicieusement, et apprécier son évolution physique.

Ensuite, prendre le départ natation, puis étape par étape, ne jamais lâcher prise, l’entraînement physique étant là, mais la chaleur aussi, c’est cela le plus dur, et donc bien gérer son alimentation et hydratation, gérer son rythme … continuer malgré tout, jusqu’au bout, du mieux que l’on peut, en pensant à tous ceux qui sont derrière moi ….

Le soutien des amis fidèles sur place et de mon coach chéri Raphaël est indispensable… des conseils judicieux prodigués…  je les voyais partout, et les attendais et cherchais du regard à tout moment…

Des mots tels que ‘patience’, ‘confiance’ et ‘détermination’ qui m’ont portée tout au long de cette épreuve sportive…

C’est tout çà qui m’a amené sous l’arche de la ligne d’arrivée. Les 200 derniers mètres sont fabuleux, tout le monde te porte, frappe dans tes mains, et puis la ligne est là, avec les photographes pour une belle photo finale… et les larmes et sanglots de relâchement et de bonheur… Quelle expérience fabuleuse et enrichissante !…

Prête à remettre ça ! 🙂

Comme dit Eric, cette photo est entourée d’étoiles au départ vélo, pour me porter durant toute cette journée du 9 juillet 2017 jusqu’à la ligne d’arrivée… La 1ère expérience, on ne l’oublie jamais !!!!

Lau